Autres activités.png

Le Portugal a une géographie diversifiée sur un territoire 6 fois plus petit que la France, ce qui lui confère une offre condensée et diversifiée de loisirs de proximité. Son climat d’exception et la qualité de son environnement en font un pays de parcs et de golfs uniques, plusieurs fois primés à l’international. C’est l’endroit rêvé autant pour les férus d’activités nautiques que les amoureux d'espaces montagneux.

porto-sm.png

Autres activités à Porto

La ville portuaire offre bien sur les plaisirs aquatiques et ses plages. Il y a également de nombreux sites de randonnée et des activités de rafting et canyoning grace au territoire montagneux. Plusieurs fêtes culturelles et religieuses de Noël à Pâques, rythment les traditions locales.

figueira-da-fos-sm.png

Autres activités à Figueira da Foz

Située au sud de la côte de cette région que l'on appelle Beiras, Figueira da Foz offre tous les loisirs côtiers sur de belles plages face à l'océan. On surnomme d'ailleurs la ville la Copacabana Portuguesa. Le lieu est également connu pour son casino et offre de jolies crosières de plaisance sur le fleuve Mondego.

figueira-da-fos-sm.png

Autres activités à Aveiro

Poursuivant les plages de Figueira da Foz vers Porto et le Nord, Aveiro est sans surprise une excellente destination pour les activités nautiques et les plaisirs océaniques.

lisbonne-sm.png

Autres activités à Lisbonne

La proximité maritime et le réseau dévelopé de transports ouvrent à la capitale les loisirs de plages et autres activités nautiques. Les activités nocturnes au Bairro Alto ou au Chiado sont issues de l’effervescence moderne mais se mélangent aussi aux festivals de musique de Fado. Lisbonne est une capitale aux accents internationaux. La ville abrite aussi la collection du célèbre bienfaiteur Calouste Gulbenkian.

lisbonne-sm.png

Autres activités à Cascais, Estoril et Sintra

En concurrence avec les plages populaires et balnéaires de l'autre coté de l'embouchure du Tage sur la Costa da Caparica Estoril, Cascais et Sintra offrent des loisirs de plage et des activités nautiques avec charme. La région est parsemée de musées et ses particularités topographiques permettent la pratique de l'escalade et de la randonnée.

alentejo-sm.png

Autres activités en Alentejo

La région accueille principalement un tourisme rural. Comme le nord de l'Algarve qu'elle rejoint, l'Alentejo est aussi une destination d'écotourisme (Fronteira). Sur le littoral, les plages s'étendent depuis la lagune de Santo André jusqu'à Vila Nova de Milfontes et Zambujeira do Mar. Idéale pour l'équitation, cette région a permi le renouvellement de la race royale des Alter.

algarve-sm.png

Autres activités en Algarve

Très réputée pour ses golfs, la région est, entres autres, l’une des principales destinations pour les activités de plage et autres activités nautiques. La saison d’été apporte aussi son lot de festivals.

madere-sm.png

Autres activités à Madère

L’origine volcanique de l’île offre de parfaites conditions pour la randonnée, les descentes en eau vive, le vélo, les sports nautiques et la pêche. Le golf est également à l’honneur au milieu de ses paysages idylliques.

acores-sm.png

Autres activités aux Açores

Dotées de grandes richesses naturelles et d’un territoire escarpé, les neuf îles étalées sur 650km proposent comme principales activités la randonnée et les activités nautiques. Les îles ont quelques rares plages sur l’océan mais offrent surtout des lacs.